Lyra, prise d'une quinte de toux, essaya tant bien que mal de formuler quelque réponse audible à sa nouvelle amie.
- ... Keuf... Depuis quand cette ... atch... chambre n'as t'elle pas ... atch.... été ouverte ???
VOyant qu'elle n'arriverait à rien si elle continuait ainsi , elle sortit un mouchoir blanc de sa poche et s'en couvrit le visage, à la manière d'un voleur de film américain, ce qui ne manqua pas de provoquer l'hilarité de sa colocataire. Comme on le sait, les fou rires et la poussière n'ont jamais fait bon ménage et Sakura elle aussi commença à tousser sans pouvoir s'arrêter. Lyra lui tendit un mouchoir qu'elle accepta de bon coeur, et qu'elle noua elle aussi sur son visage.
- Je vais t'aider, Sakura-chan. Tu n'arrivera jamais à bout de cela toute seule... Allez, c'est parti.
Elle trouvèrent un vieux balais dans le placard et Sakura commença à balayer la pièce , tandis que Lyra aérait les draps. Alors que l'on commençait déjà à y voir plus clair, Lyra remarqua une encoche dans le mur. Elle appuya dessus, et poussa un cris de surprise qui fit sursauter Sakura.
- Sakura-chan , regarde ça ... la bibliothèque s'est ouverte sur un passage ! Décidément, la vie dans cette académie n'est pas de tout repos... Et dire que j'ai la même Bibliothèque dans ma chambre ! Je pense qu'on ne risque rien, tu viens ... on va voir ? Peut être ce couloir mène t'il dans un lieu connu ...