Alors que Kaname venait tout juste de terminer ses cours, il se balada à travers quelques salles, pour voir si tout se passait bien, et qu'il n'y avait aucun problème. Il alla tout d'abord à l'infirmerie, peut-être qu'une humaine s'était fait mordre par un vampire ? Impossible. Si c'était le cas, il aurait sévèrement puni ce vampire, surtout si il n'avait pas effacé la mémoire de la victime.
Il sortit ensuite de la pièce, et se dirigea vers quelques chambres, mais dans aucune il n'y avait une présence. Quand il arriva dans la dernière chambre, il s'arrêta devant la porte, et remarqua que ce n'était que sa pièce. Il l'ouvra, puis avança vers son lit. Il prit un livre pour s'occuper, mais quelques secondes après, il se dit qu'il n'en avait plus envie. Quel vampire difficile ! Kaname sortit de la pièce, et referma la porte.
Cette fois-là, c'était dehors. Il se dit qu'il voulait voir Yuuki, mais à ce moment-là, elle était forcément en train de travailler, puisque c'était la journée. A la fin de la journée, il allait sûrement la voir, puisque que cette humaine était préfète, et devait s'occuper des autres furies qui ne cessaient d'appeler tous les vampires par leur nom.
Kaname se déplaça vers le batiment pour passer le temps, et traverser quelques salles. Après avoir fait quelques pas, il tourna sa tête vers la gauche, et remarqua qu'une jeune vampire était en train de demander désespérément de pouvoir sortir de la salle de retenue. Il n'avait aucune intention de l'aider à échapper à sa punition, mais il eu un peu de pitié. Il s'avança vers le professeur, puis lui dit :
- Bonjour Sensei, je viens du bureau du Directeur, il demande de pouvoir la laisser arrêter sa punition. Puis-je vous l'emprunter ?
Mentir à un surveillant n'est pas une bonne chose à faire, mais pour une fois il ne s'en retint pas. La vampire se dépêcha de ranger ses affaires, puis alla auprès de Kaname. Ils sortirent de la pièce, puis la jeune fille semblait vouloir dire quelque chose.