+ Vampire Knight : Au dela du réel +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+ Vampire Knight : Au dela du réel +

Venez parcourir le monde de Vampire Knight et suivez les cours de l'Académie Cross...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Pour aider l'administration]Petite analyse du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Pour aider l'administration]Petite analyse du forum Empty
MessageSujet: [Pour aider l'administration]Petite analyse du forum   [Pour aider l'administration]Petite analyse du forum Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:09

Ceci n'est pas pour insulter personne. Simplement pour aider le forum

Bonjour,

Voilà, j'ai quelques idées pour votre forum. Voyez-vous, j'ai beaucoup d'expérience en Rôle Play et je me disait qu'il serait bon pour le forum de mettre en peu plus d'ordre.

1)La section des présentations

Mon idée est simple, et connue, faire une catégorie pour les fiches validées. De cette manière, l'administration serait qui à terminé sa fiche et qui ne l'a pas terminée.

2) Demande de topics

Peut-être que vous connaissez, peut-être pas. Il s'agit d'une section où les membres font une recherche de membre pour leur topic/Rp. Cette section aide aussi pour les personnes qui veulent être certain d'avoir quelqu'un avec eux.

3) Fin de topic

Se serait bien si les membres indiquaient lorsque leur topic est terminé. Par exemple, mettre [Fin de topic] dans le dernier message. De cette manière, les modérateurs peuvent verrouillés le topic.

4) Les transfères

C'est lorsqu'un membre quitte un topic avant les autres. Il indique aux autres qu'il quitte et cela peux éviter que l'administration pense qu'il se trouve à deux endroits à la fois.

5) Les règlements/contexte/race etc...

Personnellement, il manque quelques règlements pour établir un ordre stable sur le forum. Par exemple ; les avatars et les signatures. N'y a-t-il pas une grandeur maximale ?

Pour les morsures permises par les vampires ; Mouais, je comprend que les vampires peuvent boire le sang des humains, mais ne faudrait-il pas rendre cela plus ... "sévère". Par exemple ; Tout le monde sait, ou devrait savoir, que lorsqu'un sang-pur mord un humain, il se transforme en Level D puis, graduellement, en level E si le sang-pur ne lui donne pas son sang. Se serait un peu abuser de les laisser faire sans que le joueur accepte d'être mordu. Non ? Cela change un personnage, la psychologie, d'un personnage.

Votre règle concernant les humains et les vampires : Bon, je comprend votre point de vue j'ai le même problème sur mon forum. Par contre, mettre cela comme un règlement n'est pas la meilleure des idées. Mettre plutôt cela dans le message d'accueil. Sinon, c'est peut-être pour cela que les membres ne s'inscrivent plus, les vampires est ce qu'il y a de plus populaires sur les forums.

Le contexte : Quoi de plus original que de reprendre l'histoire de la série !? Nah ! Je blague, mais l'administration devrait rendre le contexte plus attirant. De plus, la dernière phrase ; «Allez vous devenir un de ses jeunes vampires ou allez vous préférez rester un de ces humains sans défense ???» C'est un peu brouillon et ça incite grandement à ne pas vouloir jouer un humain. Enfin, moi me faire dire dès le départ : «T'es un humain, tu es sans défense», ça m'incite pas à jouer un humain.

Races :Il y a deux races sur le forum, mais aucune n'est d'écrites. De plus, en ce qui concerne les vampires, il serait bon de dire les levels et leurs caractéristiques. De plus, je ne voie nul part la description des Hunters, chose qui, dans VK, est très important puisque c'est grâce à eux que l'équilibre Humain-Vampire reste possiblement correcte sans compter que cela pourrait grandement aider à ajouter des humains sur le forum.

Rôles : Pour équilibrer les choses, peut-être pourriez-vous mettre des rôles. Par exemple, le nombre de membre qui peuvent être préfets, Hunters, le nombre de Level A etc... de plus, ne pas prévilégier les personnages de VK.

6)Fiche de présentation :

Première partie : Identité
Bon, vous avez le principal, mais selon-moi, il manque plusieurs choses. Par exemple, le level des vampires. (Level A, B, C, D ou E ?)
De plus, il n'y a pas de place pour indiquer les armes que possède certains types de personnages comme les préfets, les vampires et les Hunters.

Deuxième partie : Description psychologique
Vous demandez 5 lignes obligatoires. Bah ! Selon moi, cela peux aller, mais sachez que la psychologie est toujours ce qu'il y a de plus important.

Troisième partie : Description physique
Hum ... pourquoi de 3 à 4 lignes, fixez-vous sur l'un ou sur l'autre.

Quatrième partie : L'histoire
De 8 à 10 lignes. Il faut donner un chiffre juste sinon, cela ne fait pas très sérieux. De plus, l'histoire est la deuxième chose la plus importante, si un membre ne fait que 10 lignes, c'est ; soir qu'il est débutant en RP, soit qu'il à "botché" sa fiche de présentation.

Autre : Pour le code du forum, c'est trop visible dans les règles. Peut-être penser à enlever la couleur. Bleu cyan sur noir ... oufs ! De plus, le fait que les membres viennent souhaiter la bienvenue dans la fiche de présentation donne l'impression de Flooder. Peut-être penser à verrouiller les fiches une fois validé par l'administration.

Enfin, ce ne sont que des idées pour améliorer le forum et faire en sorte qu'il soit plus "vivable"

Kaze Satsujin


Dernière édition par Kaze Satsujin le Mer 25 Fév - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Pour aider l'administration]Petite analyse du forum Empty
MessageSujet: Re: [Pour aider l'administration]Petite analyse du forum   [Pour aider l'administration]Petite analyse du forum Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:30

Suite de l'analyse


Les messages en général :
Hors-RP(en comptant les postes de l'administration et les présentations) : 745/2321 = 32,09% du total
Wow ! La section Flood et compagnie est très active, ça fait monter les messages, mais pas les membres. Un RPgiste "expert" ne regarde pas le nombre de message, mais la qualité des postes de RP et les messages de l'administration. Quelque un regarde même le design.

Les messages RP : 1576/2321 = 67,90% du total
C'est un bon pourcentage si on ne considère pas :
  1. Que la plupart des topics ne sont pas terminés
  2. Que les topics ne font même pas une page complète (exception de deux ou trois)
  3. Qu'ils ne comportent que quelques lignes
  4. Qu'on ne sait pas ce qui est, ou non, terminé


Le forum à l'air d'être ouvert depuis près d'un an, voir un peu plus longtemps. Si c'est le cas, le forum n'est pas du tout actif. Je m'explique avec un exemple simple :

Vous avez, après un an, 2321 messages. Sur un forum de VK, ouvert depuis 63 jours, il y a 1567 messages. Si je fais une règle de trois, pour me rendre à 365 jours, cela donne 9078,65 messages. D'accord, ce n'est qu'une hypothèse (si le forum reste actif), mais vous comprenez le principe ?

Les membres : 45 membres, mais combien d'actif ?
J'ai fait le tour des membres, rapidement, et j'ai éliminé ceux n'étant pas venus depuis deux mois, ce qui veux dire Décembre. Cela laisse au forum 21 membres actifs.

Répartie, cela donne ceci :
  • 2 sont venus le 24 Février. (Je suis la seule à avoir posté)
  • 3 sont venus le 23 Février (Un seul membre de l'administration)
  • Les 7 suivants sont venus pendant le mois de Février >> 12 au total (1 membre de l'administation)
  • 9 sont venus en Janvier (1 membre de l'administration)

  • Ce qui veux dire que les 24 autres ne sont pas venus depuis le mois de Janvier


Les présentations :
Sur 45 membres, uniquement 20 ont faits leurs présentations (Et tiens, voilà nos 20 membres actifs- 1 !) ^^'
Par contre, vous avez prit la peine de faire une fiche de présentation et celle-ci n'est pas respecter. Vous devriez faire attention. (Quoi que la moyenne d'âge est très base)

L'administration :
Je m'avance à dire que l'administration ne fait pas beaucoup d'effort pour maintenir l'ordre sur le forum (AVIS PERSONNEL) Pourquoi ? Simplement parce que des membres proposent des choses et qu'ils ne répondent pas aux messages, parce que toutes les présentations sont acceptées sans que rien ne soit dit, parce que le minimum de lignes demandés sur le forum n'est même pas respecter et j'en passe.

Le design :
Le créateur du design ne semble pas avoir fini son oeuvre. Ai-je raison ? Il manque les boutons des messages (citer, ip, éditer etc.)

Pub :
Faites-vous de la pub pour le forum ? (je n'ai jamais vue votre annonce et mon forum est inscrit sur plus de 18 forums de pub, sans compter le partenariat)

Peut-être à suivre ...

... il est permit de dialoguer !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pour aider l'administration]Petite analyse du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour orthographe !!! =D
» Petit mot pour tout le monde
» Tranquille mais pour combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ Vampire Knight : Au dela du réel + :: + Accueil + :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser